BFMTV

Blessé à la main par l'explosion de sa cigarette électronique

"Ma cigarette électronique a sifflé et m'a pété à la main", explique Brice Pageot.

"Ma cigarette électronique a sifflé et m'a pété à la main", explique Brice Pageot. - BFMTV

Le jeune homme de 21 ans est sérieusement blessé  la main. Un problème de batterie pourrait être en cause.

Brice Pageot a été sérieusement blessé à la main droite par l'explosion d'une cigarette électronique. dans la nuit de samedi à dimanche "J'aurais pu être défiguré", explique le jeune Nantais de 21 ans qui vapotait chez lui à Ligné, en Loire-Atlantique quand l'incident est arrivé.

Il raconte que sa cigarette électronique a monté en pression avant de lui exploser entre les doigts: "Ma cigarette électronique a sifflé et m'a pété à la main". Selon lui, les conséquences auraient pu être beaucoup plus graves. 

Il pourrait s'agir d'un dysfonctionnement de la batterie. "Selon les premiers éléments de l'enquête, la cause probable de l'accident viendrait d'une défectuosité de l'accu (lithium-ion) placé dans l'appareil", précise le titre de presse. Son voisin, ancien pompier volontaire, a pu lui porter secours. Blessé à la main droite, le jeune homme a été transporté à la clinique de la main de Nantes. Les derniers acheteurs de cette e-cigarette devraient être contactés par le revendeur ou le fabricant. 

A. D.