BFMTV

Blanc-Mesnil : quatre membres d'une famille retrouvés morts

Un homme tue sa femme et ses deux enfants en Seine-Saint-Denis. Photo d'illustration.

Un homme tue sa femme et ses deux enfants en Seine-Saint-Denis. Photo d'illustration. - -

Quatre corps ont été retrouvés dans un appartement. Parmi eux, deux fillettes âgées de 4 et 7 ans.

Quatre corps ont été retrouvés, vendredi, dans un appartement du Blanc-Mesnil, en Seine-Saint-Denis. Il s'agit, selon la préfecture, des membres d'une seule et même famille : le père, sa femme et ses fillettes de 4 et 7 ans.

Joint par BFMTV, Pierre Marchand-Lacour de la préfecture a précisé que la "la police a été alertée de la découverte de ces quatre corps dans une maison", par "un membre de la famille".

Inquiet de ne pas avoir de nouvelles, le frère du père, qui habite le quartier, s'est, en effet, rendu au domicile de la famille, où il a fait la macabre découverte.

"On n'a pas les circonstances"

"On n'a pas les cironctances, on attend le médecin légiste pour confirmer tous les éléments techniques", a encore précisé Pierre Marchand-Lacour.

Selon une hypothèse avancée, le père de famille "aurait tué sa femme, ses enfants de quatre et sept ans, puis se serait suicidé", a-t-on indiqué à la préfecture. Une arme a, en effet, été découverte près du corps du père de famille.

Mais, une source proche de l'enquête s'est toutefois montrée plus prudente sur l'hypothèse du suicide du père. "Il faut faire venir les experts en balistique pour vérifier si c'est lui qui a tiré, on attend les laboratoires et on doit faire des prélèvements. Pour l'instant personne n'est rentré : la scène du crime est sous étude".

"La découverte date de ce vendredi, mais les faits remontent à avant", a ajouté cette source.

Un périmètre de sécurité a été mis en place autour de cet immeuble de cinq étages - situé dans un quartier pavillonnaire de la ville - dans lequel vivait la famille au rez-de-chaussée. Les volets de l'appartement étaient fermés ou mi-clos et la vitre d'une fenêtre était brisée.