Blagnac: le preneur d'otage "était très calme, très posé. Il savait ce qu'il faisait", raconte une ex-otage

Andréa, 19 ans, est la première femme à avoir été libérée par le preneur d'otage du bar-tabac de Blagnac, mardi dernier. Elle avait commencé à travailler dans ce bureau de tabac depuis deux jours seulement lorsqu'elle et trois autres femmes ont été prises en otage par un jeune homme de 17 ans.
"Je suis allée poser un produit. J'ai vu qu'il était rentré avec sa petite mobylette. Il avait posé son vélo électrique à l'entrée et il parlait à ma collègue derrière le comptoir. Je me suis dit que c'était soit un habitué soit un monsieur qu'elle connaissait, donc je ne me suis pas inquiétée plus que ça", raconte la jeune fille au micro de BFMTV.
Un jeune homme "très poli", voire "respectueux"
"Et quand j'ai fait le tour du comptoir, elle m'a fait signe pour me dire qu'on était braquées. Mais elle me l'a dit doucement pour pas qu'il l'entende", poursuit-elle.
"Andréa se souvient d'un jeune homme était très calme, très posé, très respectueux et même poli. Il savait ce qu'il faisait. C'est ça, je pense, qui m'a le plus choqué. Il vouvoie la patronne, lui demande s'il peut prendre un paquet de tabac, s'il peut se servir d'un frigo", se souvient notamment Andréa sur BFMTV. Elle raconte: "Même les fois où il pointait son arme sur nous sans faire exprès, il la tournait direct pour essayer de nous faire peur".