BFMTV
Police-Justice

Bison futé voit rouge aux abords des Alpes samedi

Le samedi 15 février classé orange au niveau national et rouge vers les Alpes et en vallée du Rhône

Le samedi 15 février classé orange au niveau national et rouge vers les Alpes et en vallée du Rhône - -

Le samedi 16 février est classé orange au niveau national et rouge en vallée du Rhône et vers les Alpes.

Bison futé prévoit dans le sens des départs, une journée classée orange au niveau national. Cette année, les congés scolaires commencent samedi pour la zone B. Les académies concernées sont : Aix-Marseille, Amiens, Besançon, Dijon, Lille, Limoges, Nice, Orléans-Tours, Poitiers, Reims, Rouen et Strasbourg.

Rouge samedi en vallée du Rhône et vers les Alpes

Attention aux axes routiers menant aux stations. En revanche, celle-ci sera classée rouge, si vous prenez la route en direction de la vallée du Rhône et des Alpes.

"Les Alpes du sud ou le Jura devraient connaître une fréquentation optimale en raison de la proximité géographique de certaines académies où débutent les congés. Les vendredi 15 et samedi 16 février, d’importantes difficultés de circulation sont attendues sur les axes routiers menant aux stations" indique Bison futé sur son site.

De plus, étant donné que le début des congés scolaires en France correspond à la fin des congés pour la Belgique et le Luxembourg, samedi, la circulation sera dense entre les Alpes du nord et la frontière luxembourgeoise.

Vert vendredi et dimanche au niveau national

Pour partir l'esprit tranquille, Bison futé indique que les journées du vendredi 15 et dimanche 17 février sont toutes deux classées vertes dans le sens des départs.

Fluide également au niveau des retours, pour vendredi, samedi et dimanche au niveau national.