Biscarosse : plaintes contre un prof de sport accusé de harcèlement

C'est dans ce collège que se sont déroulés les faits de harcèlement dénoncés par les élèves. - -
Violences physiques, humiliations, claques, insultes… Voilà ce qui est reproché en substance à un professeur de sport du collège départemental de Biscarosse, dans les Landes. Cette semaine, sept plaintes ont été déposées à la gendarmerie contre lui par des parents d'élèves, désireux de briser le silence.
"Il m'a tiré très fort par le bras une fois, il nous a fait déshabiller une autre fois, et m'a aussi traité de 'petite emmerdeuse' un jour", confie une élève à BFMTV.
Une hiérarchie sourde aux signalements
"A chaque fois que je récupère ma fille après le cours de sport, elle est en pleurs, donc c'est fini, elle n'y retournera plus", raconte une maman.
Les collègues du professeur incriminé affirment avoir signalé les problèmes à leur hiérarchie. Sans retour. "Nous avons signalé les difficultés de cet enseignant à notre chef d'établissement, qui les a toujours minorés, que ce soit en présence de l'inspecteur pédagogique, ou avec nous, au lieu d'essayer de lui venir en aide à temps", regrette Thierry Carrère, le coordinateur EPS au sein du collège.
Une enquête interne est en cours. Le professeur est quant à lui en arrêt de travail, pour une durée indeterminée.