BFMTV

BFMTV LIVE: participez aux débats du "Soir BFM"

-

- - -

Chaque soir, posez vos questions sur les sujets d'actualité décryptés par le présentateur du "Soir BFM", Jean-Baptiste Boursier, et ses invités. Donnez votre opinion. Les meilleures contributions pourront être diffusées à l'antenne.

Au menu du "Soir BFM" ce lundi:

La veuve en série de l'Isère. Manuela Gonzalez, une femme surnommée "la veuve noire de l'Isère" et accusée d'avoir tué son dernier mari, a clamé son innocence en se présentant comme une femme "comme tout le monde", lundi à l'ouverture de son procès devant les assises de l'Isère.

Crise en Ukraine. Les insurgés armés pro-russes sont repassés à l'offensive lundi dans l'Est de l'Ukraine, demandant l'aide de Vladimir Poutine face au gouvernement pro-européen de Kiev, qui a offert une ouverture politique et lancé un appel à l'ONU. Confronté à des assauts, visiblement coordonnés, menés depuis samedi par des activistes pro-russes mais aussi des groupes d'hommes armés aux uniformes sans identification, le pays de 46 millions d'habitants apparaissait plus que jamais menacé d'éclatement entre l'est russophone et le centre et l'ouest tournés vers l'Europe.

• Hollande en chute libre dans les sondages. La cote de popularité de François Hollande a reculé de quatre points en avril en un mois, à 18%, celle du nouveau Premier ministre Manuel Valls s'établissant à 44%, selon le baromètre Ipsos pour le Point publié lundi. Dans le détail, 1% des sondés porte un jugement "très favorable" sur l'action de François Hollande comme président de la République et 17% "plutôt favorable", tandis que 36% expriment un avis "plutôt défavorable" et 40% "très défavorable".

>> Participez aux débats en réagissant et en posant vos questions dans les commentaires et sur Twitter avec le hashtag #LesoirBFM:

Tweets concernant "#lesoirbfm"