BFMTV
Police-Justice

Béziers: un bébé de 3 mois découvert entre deux voitures, sa mère interpellée

Un agent de la police nationale (Photo d'illustration).

Un agent de la police nationale (Photo d'illustration). - PATRICK KOVARIK

Un nourrisson de 3 mois a été retrouvé dans la nuit de dimanche à lundi entre deux voitures. Sa mère, interpellée par les autorités, a été hospitalisée.

Un petit garçon de 3 mois a été découvert par hasard par des riverains à Béziers, dans la nuit de dimanche à lundi, rapportent nos confrères de Midi Libre et de France Bleu. "L'enfant était posé à même le sol, entre deux voitures", explique la presse locale, qui indique que les secours, prévenus par l'homme qui a trouvé le bébé, sont vite arrivés sur place.

Au moment de l'intervention des pompiers, une femme de 36 ans s'est présentée sur place, affirmant être la mère du petit garçon.

"Aucun signe de maltraitance"

Après avoir pu prouver cette maternité, la trentenaire a été placée en garde à vue, a indiqué le parquet local au Parisien. L’enfant a été hospitalisé et son état de santé "n’inspire pas d’inquiétude", explique dans les colonnes du journal francilien le procureur de la République, Raphaël Balland.

Une source proche de l'enquête citée par le Midi Libre assure que le petit garçon "n'a pas passé beaucoup de temps entre les deux voitures et ne présente aucun signe de maltraitance"

Quant à la mère, elle a été entendue pour "le chef de délaissement d’un mineur de moins de 15 ans susceptibles de compromettre sa santé ou sa sécurité". Mais a été finalement hospitalisée en service de psychiatrie "compte tenu de son état de santé mentale".

Ariel Guez