Bettencourt : l'homme d'affaires Stéphane Courbit mis en examen

L'homme d'affaires Stéphane Courbit a été mis en examen, mardi 19 février, pour escroquerie et recel d'abus de faiblesse sur Liliane Bettencourt. - -
C’est une des nombreuses affaires autour de la fortune de Liliane Bettencourt. Le patron de LOV Group, Stéphane Courbit, a été mis en examen à l’issue de son audition mardi à Bordeaux, pour escroquerie et recel d'abus de faiblesse, pour l'investissement réalisé par Liliane Bettencourt dans sa société.
Les juges d'instruction qui l’ont interrogé mardi cherchaient à déterminer dans quelles conditions Liliane Bettencourt avait pu effectuer un investissement dans la société de Stéphane Courbit de 142 millions d'euros en deux fois, en décembre 2010 et mai 2011. Soit juste avant qu'elle ne soit placée sous tutelle un mois plus tard sur la base d'une expertise médicale constatant un état de démence depuis septembre 2006.
A peine la nouvelle de la mise en examen connue, l'entourage de l'homme d'affaires a confirmé des poursuites, sans préciser les chefs de mise en examen. « La mise en examen, qui n’a pas à être motivée, repose sur la seule appréciation du juge Gentil et n’est justifiée par aucun élément du dossier. En conséquence les avocats de Stéphane Courbit forment immédiatement une requête en nullité contre cette mise en examen », a-t-on précisé de même source.