BFMTV

Bettencourt: décision le 4 juillet pour les enregistrements pirates

BFMTV

La cour d'appel de Versailles rendra le 4 juillet sa décision sur la légitimité de la publication par Le Point et Mediapart, en juin 2010, d'enregistrements volés réalisés au domicile de Liliane Bettencourt.

L'affaire est à nouveau devant la justice après un arrêt de la Cour de cassation d'octobre 2011 qui a estimé que ces enregistrements, réalisés à l'insu de la milliardaire par son majordome, constituaient une "atteinte à la vie privée".

En juin 2010, quelques jours après la publication, l'héritière de L'Oréal et son ancien gestionnaire de fortune Patrice de Maistre avaient assigné en référé les titres de presse pour obtenir le retrait des retranscriptions écrites et audio des conversations. En première instance puis en appel, en juillet 2010, devant des cours parisiennes, Le Point et Mediapart avaient obtenu gain de cause au motif du "débat démocratique".

Lors de l'audience de ce lundi, où seules les plaidoiries ont été entendues, plusieurs questions de nullité ont été soulevées, notamment la capacité de la milliardaire à pouvoir saisir la justice.

M.R. avec AFP