BFMTV

Besançon: un homme de 25 ans soupçonné d'avoir tué sa propriétaire 

BFMTV

Un jeune homme de 25 ans a été interpellé vendredi à Besançon, soupçonné d'avoir tué sa propriétaire de 75 ans dont le corps a été découvert dans sa cave, a-t-on appris auprès du parquet. Dans ses premières déclarations, le jeune homme sans emploi a reconnu avoir frappé la septuagénaire avant de dissimuler son corps dans un tissu à la cave, a précisé la procureure de Besançon Edwige Roux-Morizot.

La victime serait venue chez son locataire pour récupérer des impayés de loyer, selon les premiers éléments de l'enquête. Le meurtre remonterait à mardi, selon une source policière. C'est ce jour-là que la propriétaire avait été vue pour la dernière fois, dans un supermarché. Jugeant la disparition inquiétante, le commissariat avait lancé un avis de recherche.

La petite-amie du suspect également interpellée

La voiture de la vieille dame a été retrouvée à quelques centaines de mètres de l'appartement de son locataire, qui doit être auditionné vendredi après-midi, a dit Edwige Roux-Morizot, précisant que les investigations se poursuivaient pour établir les circonstances exactes du décès.

La petite amie du principal suspect, soupçonnée d'avoir été présente le jour du meurtre, a également été interpellée et placée en garde à vue, selon une source policière. Selon ses déclarations aux enquêteurs, elle dormait au moment des faits.

Jé. M. avec AFP