BFMTV

Bernard Tapie relaxé: "C'est le plus beau jour de sa vie", assure son épouse à BFMTV

Dominique Tapie, l'épouse de Bernard Tapie, a dit à BFMTV le soulagement et l'émotion de ce dernier ce mardi matin, après qu'il a été relaxé du chef d'accusation d'escroquerie dans l'affaire autour de l'arbitrage sur son contentieux avec le Crédit Lyonnais.

Ce mardi matin, la justice a décidé de relaxer Bernard Tapie qui était jusqu'ici accusé d'escroquerie dans le dossier autour de l'arbitrage sur son litige avec le Crédit Lyonnais. L'ex-homme d'affaires et homme politique, âgé de 76 ans, n'était pas présent au tribunal pour entendre la sentence en raison de ses problèmes de santé.

"Nous sommes bouleversés" 

Son épouse, Dominique Tapie, a cependant confié à BFMTV son sentiment dès le jugement connu.

"C'est le plus beau jour de sa vie!" s'est-elle exclamée. "Nous sommes tous très émus et bouleversés", a-t-elle poursuivi. 

Evoquant les magistrats, elle a lâché: "Enfin des gens qui n'ont pas eu peur". Bernard Tapie s'est écrié, après qu'un de ses fils lui a annoncé la nouvelle: "C'est ma plus belle chimio!" Bernard Tapie se trouvait ce mardi matin dans son domicile parisien entouré de sa femme et de plusieurs de ses proches. 

"Toujours se battre jusqu'au bout"

Interrogé par La Provence, dont il est actionnaire, l'homme d'affaires a salué la décision des juges, qui ont choisi de ne pas suivre le réquisitoire.

"Je n'ai qu'une seule réflexion: mon cancer vient d'en prendre un sale coup dans la gueule! C'est bien la preuve qu'il faut toujours, toujours, se battre jusqu'au bout. Dans un pays qui ne se résout décidément pas à être la Corée du Nord, on finit toujours par tomber sur des magistrats qui pensent à faire le droit plutôt qu'à faire leur carrière".
Ruth Elkrief avec R.V.