Bernard Tapie déféré dans l'enquête sur l'arbitrage

Bernard Tapie a été déféré vendredi devant les juges dans l'enquête sur l'arbitrage contesté dont il a bénéficié, selon une source proche du dossier. Il sera interrogé par les magistrats à l'Hôtel-Dieu, ajoute celle-ci.
L'homme d'affaires arrive au terme de sa garde à vue de quatre jours, entamée lundi, dans le cadre de l'enquête sur l'arbitrage qui lui avait octroyé en 2008 plus de 400 millions d'euros dans son litige avec le Crédit Lyonnais sur la vente d'Adidas.
Pieds nus et en pyjama vert selon la description vendredi matin d'une source interne à L'Hôtel-Dieu, Bernard Tapie, 70 ans, a passé une grande partie de sa garde à vue dans cet hôpital à deux pas du Palais de justice, qui dispose d'une salle spécialisée, la salle Cusco, pouvant accueillir des gardés à vue nécessitant une surveillance médicale. C'est là que les juges vont venir l'interroger.
Son avocat, Me Maurice Lantourne, interrogé par les policiers à la brigade financière, dans le 13e arrondissement, pourrait être présenté aux juges plus tard dans la journée, au pôle financier de Paris. Les deux hommes risquent une mise en examen.