BFMTV

Berck: un ambulancier sauvé par son patient

Ambulance à Lyon en décembre 2010 (photo d'illustration)

Ambulance à Lyon en décembre 2010 (photo d'illustration) - -

Frappé par cancer, Christian Nayet devait passer un scanner à Lille mais a finalement dû conduire à Lens son chauffeur qui s'est fait opérer avec succès après une crise cardiaque.

Une bien belle histoire dans la ville devenue célèbre grâce au film "Bienvenue chez les Ch'tis". La semaine dernière, Christian Nayet, 60 ans, se rend en ambulance à l'hôpital de Lille où il doit passer un scanner. Problème, sur le chemin, c'est le chauffeur du véhicule qui fait une crise cardiaque, explique la Voix du Nord.

Christian Nayet prend alors le volant et conduit l'ambulancier à l'hôpital de Lens. "Je lui ai fait prendre deux médicaments que j’avais, une sorte d’harpégic pour fluidifier le sang et un autre pour stabiliser le rythme cardiaque, a-t-il expliqué au quotidien. Je lui ai dit: 'Donne-moi, tes clés, fais-moi confiance. Ma vie n’est pas en danger, mais la tienne, oui! On va rouler vite. Mon scanner peut attendre. Dans dix minutes, t’es sorti d’affaire'".

Le chauffeur sera opéré et sauvé. De Lens, une ambulance est mise à disposition de Christian Nayet pour qu'il aille passer son scanner avec trois heures de retard. Le résultat du scanner a confirmé la gravité de son état.

Mais, "ça m’a permis, cette nuit-là, de dormir comme un enfant: je pensais que j’avais fait quelque chose de bien", a-t-il positivé.