Belfort: il cherchait un tueur à gages pour éliminer Manuel Valls, la police l'interpelle

Photo d'illustration - BFMTV
Son appel sur Facebook lui a directement amené... la police. Un habitant de Belfort a été arrêté mardi après avoir fait une recherche Facebook pour le moins étonnante, rapporte France Bleu Belfort-Montbéliard. Ce jeune homme était recherché depuis qu'il avait posté sur Facebook une annonce pour trouver un tueur à gages, dans le but d'éliminer le désormais ex-Premier ministre, Manuel Valls, en visite dans le Doubs ce mercredi.
"Je n'ai rien à vendre, mais je cherche quelqu'un pour tuer Manuel Valls. Un tueur à gage, expert ou non", "moyennant une rétribution de 1.000 euros", disait ainsi son message, publié dimanche sur le réseau social.
"Juste pour faire une blague"
L'enquête menée par la police a permis de retrouver l'auteur du message, un jeune Belfortain de 18 ans, que les policiers ont pu interpeller dans la rue, après s'être rendus à son domicile, où son ordinateur portable a été saisi.
Le jeune homme, connu de la police pour quelques délits mineurs, a été placé en garde à vue, au cours de laquelle il a expliqué avoir voulu "juste faire une blague, faire le buzz". Il a été remis en liberté avec une convocation devant le délégué du procureur en janvier. Il devra par ailleurs effectuer un travail d'intérêt général non rémunéré et un stage de citoyenneté.