Bègles: il se fait voler sa voiture avec sa mère et son fil s à l'intérieur

Police - Image d'illustration - AFP
Mauvaise foi ou taux d'alcoolémie trop élevé? Un sans domicile fixe (SDF) de 40 ans a été interpellé ce week-end après avoir volé une voiture alors qu'un enfant de trois ans et sa grand-mère se trouvaient à l'intérieur, assurant ne pas les avoir vu.
Samedi après-midi vers 14 heures, un père de famille se gare sur le parking d'un magasin de Bègles (Gironde), en banlieue de Bordeaux. Accompagné de sa mère et de son fils, il les laisse dans la voiture, le contact allumé pour faire tourner le chauffage, comme le révèle Sud-Ouest. Ses courses terminées, il voit sa voiture s'éloigner alors que son fils et sa mère sont toujours à l'intérieur.
Trois grammes d'alcool
Aidé d'un autre automobiliste, il se lance à la poursuite de la voiture et parvient à la rejoindre, ouvrant la porte et en faisant descendre le voleur. Placé en garde à vue, l'homme est fortement alcoolisé, contrôlé à trois grammes d'alcool par litre de sang.
Devant les policiers, il a prétendu ne pas avoir vu les passagers. Pourtant, l'enfant de trois ans, traumatisé, a hurlé de peur, tandis que sa grand-mère a reçu un coup.