BFMTV

Bastia: un couple arrêté après la découverte de dizaines d'animaux maltraités dans un appartement

Une trentaine de chats ont découvert dans une logement insalubre (image d'illustration).

Une trentaine de chats ont découvert dans une logement insalubre (image d'illustration). - JOHANNES EISEILE / AFP

Les animaux étaient entassés dans un petit appartement dans des conditions d'hygiènes déplorables. Ils ont été recueillis par la SPA.

Un couple a été interpellé dimanche à Bastia après la découverte d'une cinquantaine d'animaux dans un appartement de 25m². Alertés par les voisins, les policiers de la direction départementale de la sécurité publique de Haute-Corse ont retrouvé quatre chiens, une trentaine de chats, une poule et une quinzaine de pigeons, selon Corse Matin.

La piste du vol d'animaux

Les animaux étaient gardés dans des conditions d'hygiène déplorable, au milieu d'excréments, dans une odeur nauséabonde. Certains d'entre eux étaient enfermés dans des petites cages, tandis que des traces d'adhésif ont été retrouvées sur le museau des chiens, certainement pour les empêcher d'aboyer. 

Pris en charge par les policiers et la SPA, ces animaux ont été examinés lundi par un vétérinaire. Selon le site Corse Net Infos, les policiers privilégient la piste du vol d'animaux. Le couple était ainsi pisté depuis un moment, après une plainte pour le vol d'un chien. 

Benjamin Rieth