BFMTV

Bas-Rhin: une femme retrouvée morte noyée dans une rivière en crue

La rivière de la Bruche.

La rivière de la Bruche. - Cham via Wikimedia Creative Commons.

Une femme de 60 ans a été retrouvée mort après s'être noyée dans la rivière de la Bruche ce mardi matin, dans le Bas-Rhin. L'enquête a été confiée à la gendarmerie de Molsheim.

Une femme de 60 ans est morte en se noyant dans une rivière ce mardi matin dans le Bas-Rhin. France Bleu Alsace, qui a signalé ici cette information, évoque l'imprudence d'une victime habituée des promenades dans ces abords. Elle aurait glissé de la berge avant de se retrouver dans les eaux de la rivière de la Bruche, actuellement en crue. 

Un important dispositif mis en place 

C'est un témoin qui a appelé ce mardi sur les coups de 10h15 les pompiers. Il avait vu la femme tomber dans la Bruche, située près du camping municipal de Molsheim, commune dont elle était originaire. Le corps a été repêché à 11h15 environ à Wolxheim, à quelques kilomètres au nord de Molsheim. L'enquête a été confiée à la gendarmerie de Molsheim qui est chargée de faire la lumière sur les circonstances, pour le moment indéterminées, de cette mort. 

Un important dispositif de secours a été mis en place, ont noté ici Les Dernières Nouvelles d'Alsace. On comptait notamment un hélicoptère Dragon 67 et les plongeurs de la caserne Finkwiller à Strasbourg, ainsi que les sapeurs-pompiers de Wolsheim. 

Robin Verner