BFMTV

Barres de fer et cocktails Molotov: 18 jeunes brièvement interpellés dans l'Essonne

BFMTV

Votre chapo ici

Les coffres de leurs voitures étaient remplis de barres de fer, matraques et cocktails Molotov: 18 jeunes ont été interpellés samedi soir à Savigny-sur-Orge, dans l'Essonne, soupçonnés de vouloir en découdre avec des rivaux d'une cité voisine, avant d'être relâchés dimanche, a-t-on appris de source policière.

Samedi, vers 21h30, un policier municipal est alerté par le comportement de plusieurs jeunes affairés à charger des voitures avec des objets suspects. Les soupçons se confirment à l'arrivée de la police qui découvre alors "tout l'outillage pour se bagarrer" dans le coffre de trois voitures: des barres de fer et des bâtons en bois, deux cocktails Molotov, des matraques, mais aussi des outils, des gants et des cagoules...

Les jeunes, âgés de 18 à 20 ans, ont été placés en garde à vue dans trois commissariats différents du département, "pour éviter toute concertation entre eux", a précisé cette source. Cinq d'entre eux sont connus de la police.

"Ces jeunes de La Grande Borne (cité sensible de Grigny) comptaient probablement en découdre avec des rivaux de Grand-Vaux (quartier également sensible de Savigny-sur-Orge)", a estimé une source policière, soulignant l'existence de "tensions récentes entre jeunes dans le département" .