BFMTV

Baisse des agressions et des vols avec violences dans le réseau ferré francilien

BFMTV

Le nombre des agressions physiques gratuites dans les réseaux ferrés d'Ile-de-France a baissé de 12,6% et celui des vols avec violences de 2,9% durant les cinq premiers mois de l'année, a annoncé mercredi la Préfecture de police (PP) de Paris.

Au total, 577 personnes ont été victimes d'agressions physiques non crapuleuses depuis début 2013 contre 660 l'année dernière à la même période dans les trains et métros franciliens, selon la lettre d'information de la préfecture PPrama.

A Paris et dans la petite couronne (Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis et Val-de-Marne), "ce type de phénomène a chuté de 11,5% (439 faits constatés contre 496) lors de cette même période", précise la PP.

En ce qui concerne les vols commis avec violences sur des usagers des réseaux ferrés franciliens, la PP annonce aussi une diminution de 2,9% de ces infractions.

Selon la préfecture, ces chiffres sont "en partie le résultat de la lutte contre les vols avec violences de smartphones" commis dans l'agglomération parisienne, menée notamment par la sous-direction régionale de police des transports.