Baie de Somme: un septuagénaire meurt après avoir été piqué par un frelon européen

- - AFP
Un homme de 76 ans est mort mardi soir dans la baie de Somme à cause d'un choc allergique entraîné par la piqûre d'un frelon européen, a signalé ce mercredi Le Courrier Picard. C'est au camping de La garenne de Montcourt, situé dans la commune de Rue, que le drame s'est produit. L'homme, venu de Paris, a été piqué par le frelon européen sur les coups de 20h25. Connaissant son allergie, il a aussitôt appelé les pompiers, qui ont quant à eux pris la précaution de joindre le personnel du camping, lui enjoignant de porter secours à la victime en attendant leur arrivée. Mais la réaction allergique a été la plus forte.
"Ma sœur Amélie, qui gère le camping avec moi, était là. Elle l’a rejoint mais il était déjà tombé. Nous n’avons rien pu faire", a expliqué Constance, gestionnaire de l'endroit.
A son arrivée, le SAMU n'a pu que constater l'arrêt cardiaque du septuagénaire sans parvenir à le réanimer. "C’était l’un des plus anciens occupants résidentiels du camping, il était présent une bonne partie de l’année. C’est un choc pour les autres personnes et pour le personnel", a ajouté la gérante auprès du journal picard.