Bagnols-sur-Cèze: Lucas, 16 ans, a disparu depuis deux semaines

La police nationale a diffusé un avis de recherche la semaine dernière. - Montage BFMTV.com
Où est passé Lucas Tronche, jeune ado de 16 ans? Un chemin de terre au milieu des champs, c'est là que la dernière trace du garçon a été détectée par les enquêteurs. Une piste très fragile à laquelle les parents de l'adolescent s'accrochent. Ils sont sans nouvelle de leur fils depuis quinze jours. S'ils veulent croire à une fugue, ils n'excluent aucun scénario.
"Disparaître du jour au lendemain, sans prendre aucune affaire... Pourtant il est scout, il sait comment survivre en pleine nature, mais il n'a rien pris. Pour moi, c'est très inquiétant", confie son père à BFMTV. Lucas, décrit par son entourage comme un enfant observateur et discret, passionné par la vie en pleine nature, n'avait jamais fait part d'un quelconque mal-être.
Des battues menées sans succès
Le 18 mars dernier, Lucas n'a jamais pris le bus qui devait le conduire à son entraînement de natation. Des milliers de bénévoles, de policiers et de militaires ont quadrillé les campagnes autour de Bagnoul-sur-Cèze, où il habite. En vain. Sa mystérieuse disparition inquiète également ses camarades de lycée. "On est tous bouleversés, et très surpris. On n'a rien vu venir, on ne comprend pas", confient ses amis.
Mardi, une information judiciaire a été ouverte pour "enlèvement et séquestration" par le parquet de Nîmes. Un numéro a été ouvert pour recueillir d'éventuels témoignages sur cette disparition. Lucas mesure 1,60 m, a les cheveux châtain, les yeux marrons, et portait une doudoune bordeaux et grise, et des baskets blanches et bleues.