BFMTV
Police-Justice

Bagarre générale entre une centaine de personnes près de l’île de loisirs de Torcy

Les forces de l'ordre sont intervenus dans la nuit de dimanche à lundi à Juan-les-Pins. (Photo d'illustration)

Les forces de l'ordre sont intervenus dans la nuit de dimanche à lundi à Juan-les-Pins. (Photo d'illustration) - Philippe Huguen - AFP

Des jeunes issus de bandes rivales se sont battus mardi à proximité de la base de loisirs de Torcy, en Seine-et-Marne. Un important dispositif policier a été déployé.

Une bagarre générale a éclaté mardi en fin après-midi aux abords de l’île de loisirs de Torcy. Vers 19h, les forces de l’ordre ont dû séparer une centaine de personnes. Il s’agissait essentiellement de jeunes de deux bandes rivales: l’une issue de cette ville de Seine-et-Marne et l’autre venue de Seine-Saint-Denis.

Comme le rapporte le site Actu.fr, le ton serait monté entre les individus à cause d’un mauvais regard. Les choses ont rapidement dégénéré et au plus fort de la rixe, une centaine de personnes étaient impliquées.

Les jeunes reconduits vers le RER

Une quarantaine de policiers ont été déployés, soutenus par des effectifs de la police municipale et des hommes du groupe de protection et de sécurisation des réseaux de la RATP. En tout, plus de 500 personnes ont été évacuées de l’île de loisirs et escortées vers les transports en commun.

La police a utilisé du gaz lacrymogène pour disperser les jeunes impliqués dans la rixe. Lorsque les forces de l’ordre ont réussi à séparer les deux groupes, les jeunes venus de Seine-Saint-Denis ont été raccompagnés à la gare RER. Le calme n’est revenu que vers 21h.

Aucun individu n’a été interpellé à la suite de ces échauffourées et aucune plainte n’a été déposée. Une policière a cependant été blessée à la main. Le commissariat de Noisiel a ouvert une enquête.

H.M.