BFMTV
Police-Justice

Avion immobilisé dans la Marne: malgré une fronde, tous les passagers vont redécoller vers l'Inde

placeholder video
L'avion qui transportait 300 personnes de nationalité indienne de Dubaï au Nicaragua est cloué au sol. Les autorités soupçonnent que ces personnes soient des victimes de traite d'êtres humains.

301 personnes vont embarquer. La quasi-totalité des passagers de l'avion immobilisé à l'aéroport de Châlons-Vatry depuis quatre jours vont décoller ce lundi 25 décembre en direction de Mumbai, en Inde.

Pourtant, une partie des passagers serait mécontente de ce retour car ils souhaitaient poursuivre leur voyage vers le Nicaragua comme prévu.

Deux hommes déférés devant un juge

L'avion est immobilisé depuis jeudi. L'aéroport de Châlons-Vatry, dans la Marne, a été confiné après l'atterrissage, avec plus de 300 passagers à bord. Les autorités soupçonnent que ces personnes soient des victimes de traite d'êtres humains.

L'Airbus A340 transportant ces 303 Indiens, qui faisait la liaison entre Dubaï (Emirats arabes unis) et Managua, capitale du Nicaragua, s'était posé à Vatry, à 150 km de Paris, pour faire le plein de carburant.

Dans ce contexte, deux personnes avaient été placées en garde à vue. Les deux hommes ont été déférés devant un juge ce lundi, a appris BFMTV auprès du parquet de Paris, et vont rester en France.

La préfecture indique par ailleurs qu'une douzaine de passagers ont déposé une demande d'asile.

Boris Kharlamoff avec S.R.