BFMTV

Avignon: disparition inquiétante d'une fillette de 11 ans, la police lance un appel à témoins

Une image de vidéosurveillance montrant la fillette de 11 ans accompagnée de son père à bord d'un bus

Une image de vidéosurveillance montrant la fillette de 11 ans accompagnée de son père à bord d'un bus - Police Nationale

La fillette serait accompagné de son père âgé de 38 ans, sous le coup d'une plainte pour violences conjugales déposée en 2019.

La police d'Avignon est en alerte. Depuis ce samedi, la disparition d'une enfant de 11 ans a été signalée à Villeneuve-lès-Avignon, ville mitoyenne de la préfecture de Vaucluse. Comme l'a appris ce lundi BFMTV, c'est la mère de la jeune fille qui a donné l'alerte après que le père, d'avec qui elle est séparée, lui a envoyé plusieurs messages lui expliquant que sa fille était morte dans un accident sur les berges du Rhône.

Logiquement affolée, la mère a prévenu la police. Envoyés sur place, des équipes de plongeurs ainsi que des pompiers ont mené des recherches au niveau du pont de l'Europe, selon les indications du père. La fillette n'y a pas été retrouvée.

L'homme déjà visé par une plainte

De fait, la police a lancé un appel à témoins afin de retrouver cette dernière. Mesurant 1m38 et de corpulence très fine, elle a les cheveux châtains ainsi que les yeux verts. Comme l'explique France Bleu, la fillette présente également un handicap mental.

Elle devrait être accompagnée de son père, un homme de 38 ans de nationalité espagnole décrit par la police comme mesurant 1m70, de corpulence un peu forte, les cheveux châtains courts et les yeux verts. Ce trentenaire est visé pour une plainte pour violences conjugales, déposée en 2019 à Nîmes. Ils ont tous deux été aperçus pour la dernière fois sur l'île de la Barthelasse et se déplaceraient à pied.

La police judiciaire a été appelée en renfort pour l'occasion. En cas d'informations, il convient d'appeler le 17 ou le commissariat local.

Par Cécile Ollivier avec Hugo Septier