Aveyron: un policier tué lors d'un contrôle routier, le chauffard arrêté

Un policier a été tué, ce vendredi dans l'Aveyron, alors qu'il tentait de contrôler un véhicule en excès de vitesse. (Photo d'illustration) - Philippe Huguen - AFP
Un policier du commissariat de Decazeville est mort, ce vendredi en début d'après-midi, après avoir été heurté par un véhicule dont il cherchait à contrôler le conducteur, sur la commune d'Aubin, au nord-ouest du département. Une information recueillie par l'Agence France-Presse (AFP) auprès de la préfecture de l'Aveyron.
Le chauffeur du véhicule, immatriculé dans le Tarn, a refusé de s'arrêter et a renversé le fonctionnaire sous les yeux de plusieurs autres policiers. La victime n'a pu être réanimée.
La victime était âgée de 37 ans, annonce Cazeneuve
Le chauffard, contrôlé en vitesse excessive, a toutefois pu être arrêté peu de temps après le drame, annonce de son côté l'antenne locale du syndicat Unité SGP Police. L'auteur des faits, au même titre que son passager, a été placé en garde à vue. Le procureur de la République de Rodez s'est rendu sur place.
A ce titre, le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a fait part "de sa tristesse et de son indignation", en précisant que le policier tué était âgé de 37 ans.
"Chaque jour, des policiers mettent leur vie en danger pour protéger celle des Français. Ils méritent à cet égard notre respect et notre profonde gratitude", a également rappelé l'hôte de la Place Beauvau.