BFMTV
Police-Justice

Aveyron: un homme séquestré et torturé par deux femmes

Les faits se sont produits dans le petit village d'Ayssènes, dans l'Aveyron.

Les faits se sont produits dans le petit village d'Ayssènes, dans l'Aveyron. - Capture Google Maps

Un homme a dû être transporté à l'hôpital de Millau après avoir été séquestré et violemment agressé par deux femmes la semaine dernière, dans un gîte de l'Aveyron.

Des faits "sordides", selon une source proche de l'enquête. Midi Libre rapporte mardi qu'un homme d'une trentaine d'années a dû être hospitalisé à Millau en milieu de semaine dernière, gravement blessé. Si ses jours ne sont plus en danger et qu'il a pu être transféré dans un hôpital de Toulouse, près de son lieu d'habitation, les circonstances de son agression sont troublantes.

Les faits se sont déroulés dans la nuit de mercredi à jeudi, dans un gîte du village d'Ayssènes, dans le sud de l'Aveyron. L'homme se trouvait en compagnie de deux femmes, une mère et sa fille âgées d'une soixantaine et d'une trentaine d'années. Au cours de la soirée, que Midi Libre rapporte comme "arrosée", les deux femmes s'en sont prises à lui, pour des raisons encore inconnues.

Les agresseuses ont appelé une ambulance

Après avoir tenté de lui extorquer de l'argent, elles l'ont séquestré dans le gîte. Selon les informations du quotidien, l'homme a ensuite été torturé et blessé avec une arme blanche. Il souffre notamment d'une plaie au niveau des poumons. Devant la gravité de ces blessures, les deux femmes prennent la décision d'appeler une société d'ambulance privée, qui évacue la victime vers l'hôpital de Millau.

C'est la direction de l'établissement qui prévient par la suite la gendarmerie. Les enquêteurs ont entendu la mère et la fille ce week-end, avant d'être présentées devant le Pôle criminel de l'instruction de Montpellier et placées en détention provisoire lundi soir. Une information judiciaire pour "séquestration, torture et actes de barbarie" a été ouverte.

H. M.