Auron: accidentés sur une piste de ski, ils portent plainte contre la station

Un père de famille et sa fille ont décidé de porter plainte contre la station d’Auron, après un accident. - BFMTV
Cette journée de ski en famille aurait pu tourner au drame. Le 27 décembre dernier à Auron, dans les Alpes-Maritimes, un père de famille et sa fille de 10 ans se blessent sérieusement en sortant d’une piste bleue. Blandine, la fille d’Olivier, dérape la première sur une plaque de verglas et ne parvient pas à s’arrêter. Elle bascule 15 mètres plus bas dans le ravin et les rochers.
"J’ai voulu la secourir et finalement, j’ai été plus blessé qu’elle. Dans ma chute, j’ai heurté les cailloux de la rivière avec ma tête et j’ai perdu connaissance", témoigne Olivier Agnès.
Après sa chute, ce père de famille a finalement été plus gravement blessé. Victime de deux vertèbres déplacées, d’un traumatisme crânien et d’un pneumothorax, il a été transporté d’urgence à l’hôpital Pasteur de Nice. Touchée au bras et à l’épaule, sa fille a été amenée au centre médical de la station.
Une plainte déposée pour mise en danger
Ce jour-là, les pistes étaient artificiellement enneigées. Mais tout autour, le reste du domaine n’était que cailloux. Pour Olivier, la station est responsable de leurs accidents. Pour lui, le balisage était insuffisant. Ils ont donc décidé de les attaquer en justice pour "mise en danger de la vie d’autrui".
"L’objet de la plainte est de déterminer si la station d’Auron a commis des négligences dans la sécurisation de son domaine. Quand il y a des conditions d’enneigement particulières, il faut prendre des mesures de sécurité adaptées", estime Anne Kessler, leur avocate.