BFMTV

Aulnay-sous-Bois: une marche de soutien au jeune homme victime d'une interpellation violente

Les habitants d'Aulnay-sous-Bois et la famille de Théo, victime d'une interpellation violente jeudi dernier, organisent une marche en soutien au jeune homme ce lundi. Quatre policiers ont été mis en examen, l'un d'eux pour viol.

INFO BFM Paris - Une marche est organisée ce lundi à Aulnay-sous-Bois en soutien à Théo, blessé lors d'une interpellation musclée jeudi soir. La marche, organisée par une partie de la famille du jeune homme de 22 ans mais aussi par des habitants du quartier de la Rose des vents partira à 13h30 depuis ce même quartier, en direction du commissariat de la ville.

Lors de son interpellation qui a été filmée par des témoins, le jeune homme a été gravement blessé au niveau de la zone rectale et hospitalisé. Une incapacité totale de travail de 60 jours lui a été prescrite.

Un policier mis en examen pour viol

Les quatre policiers qui sont intervenus ont été mis en examen. L'un pour "viol" et les trois autres pour "violences volontaires par personne dépositaire de l'autorité publique". Des violences ont émaillé le week-end à Aulnay-sous-Bois où des voitures ont été incendiées et des abribus dégradés. Le quartier a également été plongé dans le noir après le sabotage de l'éclairage public. Un important dispositif policier a par ailleurs été déployé dans la nuit de dimanche à lundi.

C. B avec Raphaël Maillochon