BFMTV
Police-Justice

Aude: une fillette de deux ans meurt après avoir été laissée dans une voiture, son grand-père en garde à vue

Sapeurs-pompiers (photo d'illustration).

Sapeurs-pompiers (photo d'illustration). - Philippe Huguen - AFP

Dimanche 28 juillet, la famille de la fillette a contacté les secours aux alentours de 15 heures à La Palme. À leur arrivée, les sapeurs-pompiers ont découvert la petite fille en arrêt cardiorespiratoire. Ils ne sont pas parvenus à la réanimer.

Une fillette de deux ans est morte après avoir été laissée près d'une heure dans la voiture de son grand-père en plein soleil, ce dimanche 28 juillet à La Palme, non loin de Narbonne, dans l’Aude, a appris BFMTV d’une source proche de l’enquête, confirmant les informations de L’Indépendant. L'homme a été placé en garde à vue.

Inconsciente dans la voiture

Dimanche 28 juillet, la famille de la fillette a contacté les secours aux alentours de 15 heures. À leur arrivée, les sapeurs-pompiers ont découvert la petite fille en arrêt cardiorespiratoire. Ils ne sont pas parvenus à la réanimer. Elle est décédée peu de temps après.

Selon les premiers éléments, l’enfant de deux ans se trouvait à l’arrière du véhicule de son grand-père. La voiture est restée stationnée en plein soleil. Quand le grand-père s’est aperçu de l'oubli, la petite fille était déjà inconsciente dans la voiture. L’homme a été placé en garde à vue.

Mélanie Vecchio avec Charlotte Lesage