BFMTV

Aude: une femme de 52 ans retrouvée morte, son mari en garde à vue

L'enquête a été confiée aux gendarmes de la section de recherches de Montpellier.

L'enquête a été confiée aux gendarmes de la section de recherches de Montpellier. - AFP

La victime a été retrouvée dans un conduit d'évacuation des eaux vendredi matin. Son mari a été interpellé.

Une femme de 52 ans a été retrouvée morte dans l'Aude vendredi matin. Son corps a été découvert dans un conduit d'évacuation des eaux dans le village de Peyriac-sur-Mer, près du littoral méditerranéen.

Son mari, de nationalité américaine, a été interpellé à l'aéroport de Toulouse et placé en garde à vue. Le couple devait partir vendredi en Indonésie, où il résidait.

Une enquête pour homicide volontaire ouverte

C'est le père de la victime, de nationalité française, qui a donné l'alerte, inquiet de ne pas voir arriver le couple qui aurait dû lui rendre visite à Carcassonne avant son départ. Le couple franco-américain avait un appartement dans ce village près de Narbonne, où il résidait quelques semaines par an.
Une enquête a été ouverte pour homicide volontaire et a été confiée aux gendarmes de la section de recherches de Montpellier, précise le Parisien.

Depuis le début de l'année, l'AFP a recensé 39 féminicides présumés depuis le début de l'année. En 2019, au moins 126 femmes ont été tuées par leur compagnon ou ex, soit une femme tous les trois jours en moyenne.

Fanny Rocher avec AFP