BFMTV

Aude: quatre ans ferme contre un chauffeur alcoolisé qui avait tué 2 cyclistes

BFMTV

Le tribunal de Narbonne (Aude) a condamné vendredi à cinq ans de prison, dont quatre ferme, un conducteur de 29 ans qui, sous l'emprise de l'alcool, avait tué deux jeunes cyclistes de 18 et 15 ans et semé le chagrin dans les familles et la large communauté de leurs amis, présents au procès.

Abdelfateh Kouraichi est parti directement en prison, le tribunal correctionnel ayant délivré contre lui un mandat de dépôt à l'audience.

Il répondait d'homicides involontaires aggravés pour avoir heurté un groupe de jeunes circulant à vélo le 23 mai 2010 vers 2h45. Comme le prévenu, Florian, 18 ans, et Hélène, 15 ans, installée sur le guidon de son petit ami Loïc, 18 ans, rentraient des Festéjades, une fête populaire qui attire chaque année des milliers de personnes à Gruissan, station balnéaire entre étangs et littoral méditerranéens. Florian et Hélène sont morts. Loïc a été gravement blessé.

Abdelfateh Kouraichi, un Tarn-et-Garonnais en vacances, accusait une alcoolémie située entre 0,72 gramme par litre de sang, selon les données relevées par éthylomètre, et 1,03 g, selon une prise de sang. La limite légale est de 0,5 g.