BFMTV

Aude: plus de 400 armes saisies chez des amateurs de tir

BFMTV

Les gendarmes de l'Aude ont saisi cette semaine plus de 400 armes, y compris des armes de guerre en état de fonctionnement, au domicile de cinq amateurs de tir sportif, a indiqué jeudi une source judiciaire.

Quatre d'entre eux ont été entendus en garde à vue et relâchés mercredi soir en attendant l'examen par un expert des armes saisies. L'audition du cinquième suspect a été reportée pour des raisons médicales. "Les armes couvrent la période de la Seconde guerre mondiale jusqu'à nos jours: des armes de collection, d'autres armes en état de fonctionnement", a-t-on indiqué au parquet de Carcassonne.

Les gendarmes ont été mis sur la piste de cet arsenal par un signalement: les amateurs avaient récemment utilisé des armes de gros calibre dans un stand de tir, susceptibles d'endommager les installations.

Âgés entre 38 et 52 ans, les cinq hommes visés par cette enquête préliminaire n'ont pas d'antécédents judiciaires. Ils pourraient, en fonction des conclusions de l'expert, être poursuivis pour port prohibé, détention, transport et acquisition illégale d'armes de catégories A et B.