BFMTV
Police-Justice

Aubervilliers : spectaculaire incendie dans un camp de Roms

Photo de l'incendie qui s'est déclaré vendredi 22 février, dans un camp de roms à Aubervilliers, en Sein St-Denis.

Photo de l'incendie qui s'est déclaré vendredi 22 février, dans un camp de roms à Aubervilliers, en Sein St-Denis. - -

Un important incendie s'est déclaré vendredi après-midi dans un camp de Roms, à Aubervilliers en Seine-St-Denis. 2 pompiers ont été légèrement blessés dans l'incendie, qui s'est propagé vers deux bâtiments dans une zone industrielle. 300 Roms ont été évacués.

Un incendie s'est déclaré vendredi après-midi dans un bidonville d'Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) où vivaient quelque 300 roms puis s'est propagé vers deux bâtiments dans une zone industrielle proche de l'autoroute A1, a-t-on appris auprès de la préfecture. Le dégagement de fumée était impressionnant et visible à plusieurs kilomètres.
Deux pompiers ont été légèrement blessés « en raison d'un retour de flamme après qu'un mur s'est effondré », selon le lieutenant-colonel Samuel Bernès, de la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris. L'un d'eux, touché au front et aux yeux mais sans gravité, a été transporté à l'hôpital.

« Toutes les personnes ont été évacuées des lieux »

132 pompiers et une quarantaine de véhicules ont été appelés pour maîtriser le feu, « d'une assez grande ampleur » selon la préfecture, et qui s'est déclenché vers 15h30 à Aubervilliers, sur un terrain limitrophe à la commune de Saint-Denis. « Il a démarré dans un campement relativement important et s'est propagé rapidement. Toutes les personnes ont été évacuées des lieux », a précisé la préfecture.
Le feu a ensuite gagné un entrepôt de 4 000 mètres carré où était installée une entreprise de cartons « qui a complètent brûlé », selon la préfecture. « L'entrepôt s'est effondré », a expliqué le lieutenant-colonel Bernès. Toutes les entreprises aux alentours ont aussi été évacuées. Un deuxième bâtiment, qui abritait une entreprise de cartonnerie, est également touché.

Fermeture des commentaires|||

A la suite de nombreux dérapages et appels à la haine, nous avons fermé les commentaires liés à cet article. Pour plus de précisions sur les règles encadrant les réactions publiées sur RMC.fr, conformément à la loi, nous vous invitons à lire l'article 8 des conditions d'utilisation de nos sites.
Merci de votre compréhension.
La Rédaction

P.G avec AFP