BFMTV

Aubervilliers: le chauffard soupçonné d'avoir tué une fillette de cinq ans incarcéré

Le syndicat majoritaire de la police française Unité-SGP Police a écrit au ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux pour protester contre les baisses d'effectifs qui rendent, selon lui, impossible la mission des policiers. /Photo d'archives/REUTERS/Charles

Le syndicat majoritaire de la police française Unité-SGP Police a écrit au ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux pour protester contre les baisses d'effectifs qui rendent, selon lui, impossible la mission des policiers. /Photo d'archives/REUTERS/Charles - -

Le jeune homme s'était présenté mercredi au commissariat d'Aubervilliers, après qu'une fillette de cinq ans avait été fauchée lundi soir dans cette ville de Seine-Saint-Denis.

Le chauffard soupçonné d'avoir tué une fillette de cinq ans alors qu'elle traversait un passage piéton à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) a été incarcéré, a appris Le Parisien d'une source proche de l'enquête.

Le jeune homme, âgé d'une vingtaine d'années, s'était présenté mercredi peu après midi au commissariat d'Aubervilliers en charge de l'enquête et avait reconnu les faits. Il avait ensuite été placé en garde à vue pour "homicide involontaire aggravé par le défaut de permis de conduire et le délit de fuite".

Le chauffeur était en fuite

Les faits se sont produits lundi soir, vers 18h50 au niveau d'un passage piéton de la rue Jean-Jaurès. Ses parents se trouvaient quelques mètres derrière elle, lorsque la fillette avait été percutée par une voiture.

Transportée à l'hôpital Necker-Enfants malades, la petite fille, qui souffrait de multiples fractures au crâne et d'un poumon touché, avait succombé à ses blessures.

Le chauffeur de la voiture avait pris la fuite et son véhicule avait été retrouvé vide à Pantin.

Clément Boutin Journaliste BFMTV