BFMTV
Police-Justice

Aube: il tue une amie de son père, blesse son fils et se suicide

L'enquête a été confiée à la brigade de gendarmerie de Reims (photo d'illustration).

L'enquête a été confiée à la brigade de gendarmerie de Reims (photo d'illustration). - -

Un jeune homme de 29 ans a tué une femme de sa connaissance, blessé son fils avant de prendre la fuite. Traqué par les gendarmes, il a mis fin à ses jours dans un parking en Côte-d'Or.

Un jeune homme de 29 ans s'est suicidé par balle, jeudi, sur un parking de Côte-d'Or. Un peu plus tôt dans la journée, il avait abattu une amie de son père et blessé grièvement le fils de celle-ci à Ailleville, dans l'Aube.

Originaire de Bar-sur-Aube, il s'est rendu jeudi en début d'après-midi au domicile de la victime et a fait feu sur elle. Cette femme, une amie ou peut-être une ex-compagne de son père, est morte sur le coup. Il a ensuite tiré à plusieurs reprises sur son fils. Le jeune homme de 30 ans a été héliporté dans un état très grave au CHU de Reims.

Fuite en Côte-d'Or

"Le tireur a ensuite pris la fuite en voiture en direction de Châtillon-sur-Seine, dans le département de Côte-d'Or. A la vue d'un véhicule de gendarmerie, il s'est alors arrêté près d'un parking et s'est tiré une balle dans la tête", a indiqué Alex Perrin, le procureur de Troyes.

Son véhicule avait été signalé aux gendarmes, et la patrouille avait fait demi-tour en reconnaissant la voiture. C'étaient des voisins de la victime, qui avaient entendu la détonation, qui avaient donné l'alerte.

L'autopsie des deux corps doit être pratiquée prochainement. Le mobile du meurtre reste pour le moment inconnu. L'enquête a été confiée à la brigade de gendarmerie de Reims.

M. T. avec AFP