Attentat à Bruxelles: le suspect avait purgé une peine de prison en Suède

Un policier belge se tient dans une rue après que deux personnes ont été tuées lors d'une fusillade à Bruxelles, le 16 octobre 2023. - Kenzo TRIBOUILLARD / AFP
L'homme radicalisé soupçonné d'avoir tué deux Suédois lors d'un attentat lundi soir à Bruxelles avait purgé une peine de prison en Suède dans les années 2012-2014, a indiqué ce mardi l'office suédois des migrations.
"Il a purgé une peine de prison en Suède en 2012-2014", a indiqué à l'AFP le porte-parole de l'office, Jesper Tengroth, sans vouloir préciser le motif de la peine et sa durée.
Connu de la police
Tunisien en situation irrégulière en Belgique, le suspect, Abdesalem Lassoued, était connu de la police mais ne figurait pas sur la liste des personnes radicalisées.
Il a été mortellement blessé lors de son interpellation par la police mardi matin dans un café de la commune bruxelloise de Schaerbeek, où un immeuble avait été perquisitionné dans la nuit.
L'hypothèse d'un "loup solitaire" est la plus probable, a déclaré ce mardi le procureur fédéral de Belgique, Frédéric Van Leeuw, lors d'une conférence de presse.