BFMTV
Police-Justice

Attaque de Viry-Châtillon: quatre personnes interpellées

Manifestation de policiers à Paris le 13 décembre 2016.

Manifestation de policiers à Paris le 13 décembre 2016. - BFMTV

Quatre personnes dont un mineur ont été interpellées mercredi matin à Grigny dans l'Essonne, dans le cadre de l'enquête sur l'attaque de quatre policiers au cocktail Molotov à Viry-Châtillon.

INFO BFM Paris. Quatre personnes ont été interpellées ce mercredi matin à Grigny dans le quartier de la Grande-Borne. Des interpellations réalisées dans le cadre de l’enquête sur l’attaque de policiers au cocktail Molotov à Viry-Châtillon. D’après nos informations, les mis en cause auraient filmé avec leur smartphone l’agression. Ils ont été conduits dans les locaux de la police judiciaire de l’Essonne.

Le parquet a confirmé dans la matinée que trois personnes âgées de 16, 19 et 22 ans étaient étendues "sur les circonstances dans lesquelles, au moment des faits, elles ont réalisé et diffusé sur internet des films vidéos". Le quatrième homme, frère de l'un des mis en cause et résidant au même domicile a quant à lui été interpellé et placé en garde à vue pour des faits distincts de "détention de produits stupéfiants".

Ces interpellations interviennent un mois après l'attaque de Viry-Châtillon dans laquelle un policier avait été grièvement blessé. L'attaque avait aussi déclenché le mouvement de grogne des policiers qui s'est étendu à toute la France.

C. B avec Dominique Rizet