Attaque au couteau à Paris: l'agresseur présumé n'était pas drogué

Sept personnes ont été blessées dimanche soir dans le XIXe arrondissement de Paris. - AFP
L'homme, interpellé après l'agression au couteau qui s'est déroulée dimanche soir dans les rues de Paris, n'était pas drogué au moment des faits. Les analyses toxicologiques du suspect se sont révélées négatives, indique ce mardi une source judiciaire.
La garde à vue de cet homme a été prolongée de 24 heures lundi soir, après que le suspect a repris conscience. L'individu, qui pourrait être de nationalité afghane, avait été blessé par des témoins de l'agression qui lui ont jeté des boules de pétanque pour le faire fuir.
Trois victimes toujours hospitalisées
Dimanche soir, l'individu, armé d'un couteau et d'une barre de fer, a fait ses premières victimes à proximité du cinéma MK2 situé quai de Loire dans le XIXe arrondissement de Paris. Pris pour cible par des témoins d ela scène qui lui ont lancé des projectiles pour le faire cesser, il a pris la fuite et blessé deux touristes britanniques à quelques mètres de là.
Un équipage de la Brigade anticriminalité (BAC) l'avait ensuite maîtrisé et interpellé. La qualification terroriste n'a pas été retenue à ce stade de l'enquête. La section antiterroriste du parquet de Paris suit cependant de près les évolutions de cette procédure. Lundi soir, trois victimes étaient toujours hospitalisées, dont une dans un état critique.