BFMTV

Paris: plusieurs personnes blessées dans une attaque au couteau

L'auteur de cette agression a été interpellé par la Brigade anticriminalité.

Un homme a blessé plusieurs personnes avec un couteau dimanche soir dans le XIXe arrondissement de Paris. Les faits se sont déroulés aux alentours de 22h45 devant le cinéma MK2 quai de Loire, le long du canal de l'Ourcq. Cette attaque ne comporte pas de caractère terroriste selon les premiers éléments de l'enquête.

Dans un premier temps, l'agresseur armé d'un couteau et d'une barre de fer a blessé trois personnes, deux hommes et une femme, devant le cinéma. Un témoin de l'agression, qui jouait à la pétanque, qui a lancé une boule sur l'agresseur pour tenter de le stopper. L'homme, atteint par le projectile, a alors réussi à prendre la fuite.

Dans sa fuite, il a alors poignardé deux touristes de nationalité britannique qui se trouvaient rue Henri Nogueres. Le suspect a alors pu être interpellé par une équipe de la BAC (Brigade anticriminalité). L'agresseur est pour l'heure inconscient.

Selon un premier bilan, sept personnes au total ont été blessées. Cinq sont en urgence absolue, deux en urgence relative et une personne est en état de choc. L'une des victimes, qui a reçu un coup à la tête, a été transportée à l’hôpital Lariboisière, dans le Xe arrondissement de la capitale. Deux autres ont été transférées vers deux hôpitaux de la région parisienne.

Raphaël Maillochon et Claire Andrieux