BFMTV

Attaque à Paris: deux suspects interpellés et placés en garde à vue

Une attaque a eu lieu ce vendredi matin dans le 11e arrondissement de Paris, à proximité des anciens locaux de Charlie Hebdo. Deux hommes ont été interpellés.

Deux suspects dans l'attaque qui a eu lieu ce vendredi matin dans le 11e arrondissement de Paris ont été interpellés, annonce la Préfecture de police de Paris. Un homme a agressé, avec ce qui ressemble à une machette, deux journalistes de l'agence de presse Premières Lignes qui prenaient une pause en bas de leurs locaux, rue Nicolas Appert dans le 11e arrondissement de Paris, à proximité des anciens locaux de Charlie Hebdo.

Les investigations ont permis de mener à l'arrestation de deux hommes: l'un a été interpellé sur les marches de l'Opéra Bastille parce qu'il présentait des traces de sang. Il est né en 2002, selon nos informations. Il est soupçonné d'être l'auteur de l'agression et est déjà connu des services de police pour des faits de droit commun, notamment pour port d'arme.

"Volonté d’attenter à la vie de deux personnes"

Le second, né en 1987, a été intercepté plus tard dans le métro par la brigade des réseaux ferroviaires. Son rôle dans cette attaque à l'arme blanche est plus flou, les enquêteurs cherchent à savoir quelle peut être son implication. Il a été interpellé sur la base de signalements.

Les deux hommes sont actuellement entendus dans le cadre de cette enquête confiée à la brigade criminelle de Paris ainsi qu'à la DGSI, sous la houlette du parquet national antiterroriste. Le procureur de la République de Paris, Rémy Heitz, précise que la PNAT s'est saisi de l'enquête pour trois raisons:

"La localisation des faits, devant l'immeuble où était installée la rédaction de Charlie Hebdo avant 2015, le moment, pendant le procès des attentats de janvier 2015 et compte-tenu de la matérialisation des faits et de la volonté d’attenter à la vie de deux personnes dont l'auteur ignorait tout."
Ambre Lepoivre Journaliste BFMTV