BFMTV

Attaque à Paris: le suspect va être présenté à un juge

Jean-François Ricard, le procureur national antiterroriste.

Jean-François Ricard, le procureur national antiterroriste. - BFMTV

Au terme des 96 heures légales de garde à vue, le principal suspect dans l'attaque qui s'est déroulée vendredi à Paris, va être présenté à un juge en vue de sa mise en examen.

Il a reconnu les faits et a admis avoir voulu s'en prendre à la rédaction de Charlie Hebdo. Le principal suspect dans l'attaque au hachoir devant les anciens locaux du journal satirique qui a fait deux blessés vendredi dernier à Paris, va être présenté à un juge d'instruction ce mardi après-midi en vue d'une mise en examen. Le parquet a requis son placement en détention.

Lors d'un point-presse, le procureur national antiterroriste Jean-François Ricard a annoncé que la garde à vue de cet homme a été levée en vue d'un déferrement au tribunal judiciaire de Paris. Une information judiciaire pour "tentative d'assassinat en relation avec une entreprise terroriste" et "association de malfaiteurs terroriste" a été ouverte.

Lors de sa garde à vue qui a duré 96 heures, le suspect, âgé de 25 ans, a reconnu "de manière constante la matérialité des faits" et a admis avoir voulu s'en prendre à la rédaction de Charlie Hebdo en réponse à la nouvelle publication par le journal des caricatures de Mahomet à l'occasion du procès des attentats de janvier 2015.

https://twitter.com/justinecj Justine Chevalier Journaliste police-justice BFMTV