BFMTV

Attaque à Paris: le confinement levé dans les écoles, collèges et lycées depuis 15 heures

Au total, l'Académie de Paris indique que 125 établissements étaient confinés dans les 3e, 4e et 11e arrondissements. A 15 heures, l'ordre de déconfinement a été donné. Les parents peuvent désormais venir chercher leurs enfants.

"Des milliers d'élèves", de la crèche au lycée, ont été confinés par précaution pendant plusieurs heures dans trois arrondissements du centre de Paris après l'attaque à l'arme blanche qui a fait au moins deux blessés près des anciens locaux du journal Charlie Hebdo.

L'Académie de Paris a précisé à BFMTV que 125 établissements scolaires au total avaient été concernés par ces mesures dans les 3e, 4e et 11e arrondissements. A 15 heures, l'ordre de déconfinement a été donné, et les parents sont appelés à venir chercher leurs enfants.

Une cellule de soutien psychologique

"Il ne faut pas aller chercher des enfants à l'école, les écoles sont bouclées, donc ils sont en sécurité", avait d'abord précisé sur BFMTV le maire du 11e arrondissement, François Vauglin.

"On est en train de mettre en place une cellule de soutien psychologique pour la population" dans la mairie, a-t-il aussi annoncé. "Nos quartiers sont maintenant bien protégés avec un dispositif de sécurité qui est très efficace", a ajouté François Vauglin.

"La concordance à la fois du procès (de Charlie Hedbo) puis de la situation, ravive de bien tristes souvenirs", a-t-il déploré.

Véronique Fèvre avec Juliette Mitoyen et AFP