BFMTV
Police-Justice

Assassinats de Leslie et Kevin: les deux nouveaux suspects mis en examen et placés en détention provisoire

Photo non datée de Leslie Hoorelbeke et Kevin Trompat, obtenue avec l'autorisation de la famille le 28 février 2023.

Photo non datée de Leslie Hoorelbeke et Kevin Trompat, obtenue avec l'autorisation de la famille le 28 février 2023. - - © 2019 AFP

Si les deux nouveaux suspects ont été mis en examen et écroués, seul le premier, âgé de 23 ans, a été mis en examen pour "assassinats".

Les deux personnes placées en garde à vue depuis mercredi dans le cadre de l'enquête sur la mort de Leslie Hoorelbeke et Kevin Trompat ont été mises en examen et placés en détention provisoire, a appris BFMTV auprès du parquet.

Le premier suspect, Mickaël Z., âgé de 23 ans et résidant dans la région d’Angers, a été mis en examen pour "assassinats", "modification de l’état des lieux d’un crime pour faire obstacle à la manifestation de la vérité", "enlèvement et séquestration sans libération volontaire avant le 7e jour" et "recel de cadavre".

Le deuxième suspect, Stevan M., âgé de 24 ans et résidant en Normandie, a quant à lui été mis en examen pour "modification de l’état des lieux d’un crime pour faire obstacle à la manifestation de la vérité", "enlèvement et séquestration sans libération volontaire avant le 7e jour, "recel de cadavre".

Trois hommes déjà mis en examen

Trois hommes âgés de 22 et 23 ans, dont un ami proche du couple, ont déjà été mis en examen dans cette enquête, le mobile de ce double assassinat restant incertain.

Deux pour "assassinats, modification de l’état des lieux d’un crime pour faire obstacle à la manifestation de la vérité et enlèvement et séquestration sans libération volontaire avant le 7ème jour". Le troisième pour "enlèvement et séquestration". Ils ont tous été placés en détention provisoire.

Mélanie Vecchio et Hugues Garnier avec AFP