Assassinats de Leslie et Kevin: deux nouvelles personnes placées en garde à vue

Photo non datée de Leslie Hoorelbeke et Kevin Trompat, obtenue avec l'autorisation de la famille le 28 février 2023. - - © 2019 AFP
Deux nouvelles personnes ont été placées en garde à vue dans le cadre de l'enquête sur la mort de Leslie Hoorelbeke et Kevin Trompat en novembre dernier, indique le parquet de Poitiers confirmant les informations du Parisien.
Trois hommes âgés de 22 et 23 ans, dont un ami proche du couple, ont déjà été mis en examen dans cette enquête. Deux pour "assassinats, modification de l’état des lieux d’un crime pour faire obstacle à la manifestation de la vérité et enlèvement et séquestration sans libération volontaire avant le 7ème jour". Le troisième pour "enlèvement et séquestration". Ils ont tous été placés en détention provisoire.
La justice cherche désormais à savoir si d'autres personnes étaient présentes ou auraient pu jouer un rôle dans le guet apens tendu au jeune couple le soir du 25 novembre 2022. Le mobile de ce double assassinat reste lui incertain. S'agit-il d'un mobile sentimental? Crapuleux? On sait aussi que le soir de sa disparition, Kevin s'était fait remettre par sa belle-mère 10.000 euros en liquide pour, dit-elle, acheter une voiture d'occasion. Argent qui n'a pas été retrouvé.
L'un des trois mis en cause, entremetteur de Leslie et Kevin, semblait éprouver des sentiments à l'égard de la jeune femme. Portés disparus depuis la fin du mois de novembre, les corps de Leslie Hoorelbeke, 22 ans, et Kevin Trompat, 21 ans ont été découverts au mois de mars dernier, à proximité du domicile de l'un des mis en cause.