BFMTV

Arrestation du meurtrier présumé d'un touriste en Haute-Corse

BFMTV

Le meurtrier présumé d'un vacancier originaire du Pas-de-Calais, abattu jeudi matin en Haute-Corse au volant de sa voiture, a été interpellé dans la nuit, a-t-on appris jeudi peu avant minuit de source proche de l'enquête. L'homme, un berger de 30 ans souffrant de schizophrénie, a été arrêté dans le village de Feliceto, à proximité de l'Ile-Rousse (Haute-Corse) où avait eu lieu le drame jeudi matin, a précisé cette source.

Selon les premiers témoignages, notamment celui d'un villageois, le meurtrier a tiré sans qu'aucune altercation n'ait eu lieu, avait indiqué dans la soirée à l'AFP le procureur de la République de Bastia, Nicolas Bessone. Au volant d'une automobile, le meurtrier présumé avait croisé un couple de touristes circulant en voiture, dans la matinée de jeudi, à Feliceto, un village à quelques kilomètres de L'Ile-Rousse. L'homme est alors sorti de sa voiture et a tiré sur le vacancier.

La victime est morte malgré l'intervention des pompiers qui ont pratiqué un massage cardiaque et lui ont prodigué des soins d'urgence pendant plusieurs minutes. C'est son épouse, avec lui au moment des faits, qui a appelé les secours.