Arras: une enseignante laisse un élève de six ans seul sur le trottoir

La rue Pierre-Bérégovoy à Arras, à proximité de l'école Paul-Bert - -
Une affaire qui risque de ne pas passer inaperçue. A Arras, un enfant de six ans aurait été laissé seul sans surveillance sur un trottoir à la fin de sa journée d'école. Son beau-père ayant accusé un retard de quelques minutes, rapporte jeudi La Voix du Nord. La mère a déposé plainte contre l'institutrice.
"Neuf minutes de retard"
Les faits remontent à lundi soir. Alors que l'étude de l'école Paul-Bert fermait ses portes à 18h30, la mère d'un élève contacte son enseignante pour l'avertir du retard de son compagnon, censé venir chercher le jeune garçon. L'institutrice aurait répondu ne pas vouloir attendre. Selon les plaignants, l'appel a été passé à 18h33 et à 18h39, le beau-père était sur place, constatant que l'enfant était seul sur le trottoir de l'école.
"Cette affaire aura le mérite de rappeler que même quand l’école est finie, en aucun cas on ne peut laisser un enfant seul comme ça. Nous, à l’issue d’une garde à vue, même pour un jeune de 16 ou 17 ans, on attend qu’un représentant légal vienne le chercher", rappelle le parquet d'Arras, interrogé par le quotidien.
La mère a donc déposé plainte mercredi et une enquête a été ouverte. Peut-être s'agissait-il d'un retard récurrent? "Mais quand bien même ce serait une habitude, rien ne justifie de laisser un enfant de 6 ans seul sans surveillance", s'indigne-t-on au parquet.