Ariège : un randonneur meurt en glissant d'un sentier enneigé

Un randonneur 56 ans a été retrouvé mort mercredi après-midi dans un ruisseau en contrebas d'un sentier escarpé recouvert de neige, près de Castillon-en-Couserans (Ariège), a indiqué le peloton de gendarmerie de haute montagne du département.
"Ce randonneur, sportif, était parti de Toulouse mardi pour une promenade de deux heures sur un sentier balisé mais escarpé et fortement enneigé, grimpant le long d'une pente raide: il a dû glisser, se tuer dans la chute et nous n'avons retrouvé son corps que mercredi vers 17 heures au fond de la vallée de l'Izard, 70 mètres plus bas", a précisé le capitaine Jean-louis Hildenbrand, qui a dirigé les recherches.
L'homme, un médecin originaire de la Vienne, résidait actuellement chez sa mère à Toulouse. C'est elle qui a alerté les secours mardi soir en ne le voyant pas rentrer. Les gendarmes ont d'abord retrouvé le véhicule du randonneur sur un parking au départ d'un sentier de randonnée dans la nui.
Malgré le soutien d'un hélicoptère et d'une équipe cynophile, ils n'ont trouvé le corps de la victime que lors d'un deuxième passage dans la zone qu'il devait avoir parcourue.