Ariège: mis en examen pour l'assassinat de la mère de son ex

- - -
Un jeune Ariégeois de 19 ans a été mis en examen samedi pour assassinat. Il a avoué le meurtre à coup de couteau, mercredi, de la mère de son ex-petite amie. Il a également été mis en examen pour tentative de meurtre du frère de 16 ans de son ex-amie, grièvement blessé le même jour.
La mère, âgée de 46 ans, et son fils avaient été retrouvés mercredi soir par le père de famille et leur fille, gisant sur le sol de leur maison de La Bastide sur l'Hers. Cette agression avait laissé sous le choc ce village ariégeois de 800 habitants.
Le fils de la victime hors de danger
Lors de l'agression, les deux victimes ont reçu 6 à 7 coups de couteau très violents dans la région du cou. Ils ont également reçu de multiples coups de poing et de pieds, selon les résultats de l'examen médico-légal. Opéré à Toulouse, l'adolescent blessé se trouve hors de danger.
D'après une source proche de l'enquête, le jeune homme éconduit après une relation amoureuse de quatre mois en voulait aux parents de la jeune fille de 18 ans qui ne l'appréciaient pas.
Il prétend "ne pas savoir pourquoi il a agi ainsi". Mais selon le vice-procureur de Foix, Maryline Blanc, une série d'éléments reflètent "une certaine préparation qui justifie l'ouverture d'une information judiciaire pour assassinat et tentative d'assassinat".