Argenteuil: il s'empale sur les grilles de son collège

Le collège Lucie-Aubrac, à Argenteuil. - -
Un collégien de 12 ans s'est blessé et a été hospitalisé jeudi à Argenteuil, dans le Val-d'Oise, après s'être empalé sur la grille d'enceinte de son établissement. Il essayait tout simplement de faire le mur.
L'accident a eu lieu vers 14h45, au moment d'une pause entre deux cours, au collège Lucie-Aubrac dans le quartier sensible du Val-d'Argent, a indiqué une source policière, confirmant une information du Parisien.
Une sortie d'hôpital prévue ce vendredi
Selon l'inspection académique du Val-d'Oise, l'adolescent souhaitait sécher les cours en compagnie de deux autres élèves de 5ème. "Il a escaladé les grilles et s'est légèrement empalé sur une pointe en métal" de la grille d'enceinte, a expliqué une source policière.
Le collégien, qui présentait une plaie de 2 centimètres au niveau du thorax, a été transporté au centre hospitalier d'Argenteuil. Selon l'inspection académique, il devrait sortir de l'hôpital vendredi. "La chef d'établissement a accompagné la mère de l'élève à l'hôpital" et "a reçu les parents des trois adolescents". Personne ne sera sanctionné.