Ardèche : un violeur en série recherché

- - -
Un homme soupçonné d'avoir violé une fillette de 11 ans dans un camping du sud de l'Ardèche dans la nuit de mardi à mercredi est actuellement recherché par la gendarmerie du département.
L'homme s'en serait pris à deux jeunes filles de 11 ans qui dormaient ensemble sous une tente dans un camping situé à Saint-Didier-sous-Aubenas, à une quarantaine de kilomètres de Montélimar.
Les cinq cas similaires d'agressions sexuelles évoqués par la presse dans des campings du département "ne sont pas avérés", a souligné le vice-procureur de Privat, Franck Alzingre. "Le parquet n'a été saisi à ce jour que d'une seule victime objectivée. Aucune autre agression sexuelle n'est avérée", a-t-il dit lors d'une conférence de presse.
« On est dans un état de vigilance accrue »
Les gérants des campings de la région se sont donné le mot, ils se disent particulièrement vigilants aux allées et venues. « J’ai reçu un mail de la part du propriétaire qui m’a indiqué qu’ils avaient eu un problème d’agression sexuelle sur leur camping, explique Patrick Mazon, gérant d’un camping à Ucel près de Saint-Didier-sous-Aubenas. Il a eu raison de nous prévenir et dire que ça pouvait arriver malheureusement à tout gestionnaire. Pour nous, c’est assez effrayant parce qu’on a quand même une responsabilité par rapport aux familles que l’on reçoit, même si nos structures sont quand même fermées la nuit, une personne peut toujours s’introduire. On est dans un état de vigilance qui est accru, sans que cela prenne des proportions paranoïaques ».
Les enquêteurs, eux, cherchent maintenant à établir le profil du violeur. Il serait âgé d'une quarantaine d'années, son portrait-robot sera prochainement diffusé dans les commissariats et gendarmeries.